(20)17 Se permettre de Briller ☆

(20)17 Se permettre de Briller ☆

par | Jan 17, 2017 | lectures akashiques | 0 commentaires

Après un (20)16 où notre Maison Intérieur semblait s’écrouler telle la “Maison Dieu” du Tarot de Marseille, voici qu’apparaît une petite lueur dans la Nuit…se-permettre-de-briller

L’Etoile, un astre qui rayonne de sa propre lumière, une source d’énergie.

Pour le moment, votre ciel nocturne peut encore paraître un peu chargé par quelques nuages, tout est normal; changer d’année n’est pas chose aisée et changer de cycle est tout aussi éprouvant, ainsi tout est décuplé en ces premières semaines de Janvier. A l’image de cette jeune femme près de sa mare, il y a encore des peines à déverser, des eaux intérieures à purifier, des coupes à vider…les nez coulent encore, les yeux sont encore chargés de larmes…Patience car si l’on regarde de plus près avec la curiosité d’un enfant, ces nuages semblent laisser peu à peu la place à ces Lumières si chères au Petit Prince…Regardez au loin.

Le chiffre 17 et ses étoiles viennent nous délivrer un message puissant : Oserez-vous être votre propre étoile, oserez-vous briller de votre votre seule énergie ? Oserez-vous être votre “Bonne Etoile” ?

Il n’y a pas de hasard, cette carte de l”Etoile portant le n°17 illustre à la perfection ce que nous demande ce nouveau cycle. La nuit est encore noire pour certains mais souvenez-vous petit(e) que, regarder les étoiles dans la nuit noire avait sur vous un effet rassurant, apaisant. L’Etoile c’est la Lumière dans la nuit, c’est la Lumière dans l’Ombre. Le noir est donc nécessaire pour révéler le potentiel de chaque étoile.

Et puis dans toutes les expressions liées au monde stellaire, il y a cette première étoile qui brille dans la nuit, celle qui ose se montrer avant toute les autres, celle qui guide les autres à s’allumer, à briller. “L’étoile du Berger”.

Voici les premières lignes de l’histoire de cette Etoile si célèbre, celle que cherchent tous les enfants, le soir venu, je suis certaine que vous en comprendrez la métaphore :

“Le conseil stellaire du bonheur était bien ennuyé, ce jour là…

Tout partait pourtant d’une excellente nouvelle, la naissance d’une nouvelle étoile plus belle, plus grosse et plus brillante que les autres…

Le problème était que ne pouvant passer inaperçue, elle ne pouvait remplir une mission classique pour acquérir un nom…”

Ainsi, parce que nous sommes entrés en année 1 , il ne s’agit pas, dans un premier temps de guider les autres, mais bien de nous guider nous-m’aime. 2017 sous l’impulsion du 1, nous demande de créer notre propre cartographie du Ciel.

A l’image de cette étoile bien centrée sur sa carte, c’est en choisissant d’être dans votre Centre que votre Etoile Intérieure rayonnera à partir de sa propre énergie, osez remplir votre mission.

Chères Etoiles cessez de jouer petites. Allez jouer là où vous êtes grandes car vous êtes nées en cette première année de cycle “plus belles, plus grosses et plus brillantes que jamais”. Vous avez tout à choisir, la couleur de votre ciel, votre place dans ce ciel, la puissance de votre rayonnement, votre direction.

“Il est grand temps de rallumer les étoiles”

G.Apollinaire

Parce que la musique est porteuse de messages, je vous laisse “Sous les Etoiles” si le coeur vous en dit…

 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *