Faire le point…mettre un point.

Faire le point…mettre un point.

par | Sep 18, 2017 | lectures akashiques | 0 commentaires

La Nouvelle Lune (20.9.17) qui approche fait beaucoup de bruits en nous, à l’image du tintamarre du chariot de la machine à écrire…et pour cause…
Le chariot, lame 7 du Tarot de Marseille, nous met en mouvement et nous demande de grimper dans le train de notre vie et d’en prendre nous-même les commandes. « Piloter c’est facile », voilà la publicité que je croise chaque matin, depuis quelques jours.
Mais pour piloter en confiance et y voir clair dans notre itinéraire personnel, il nous faut faire le point. Voilà le message de cette Nouvelle Lune.
Alors que les larmes peuvent encore couler, il est l’heure d’y mêler l’encre de notre plume pour faire le point, établir des listes et mettre un point final à beaucoup de nos histoires passées, qu’il s’agisse d’histoires avec les autres ou avec nous-même.
Quelles histoires erronées nous sommes nous raconté ?
Que voulons-nous accrocher à l’arrière de notre chariot ? de vieilles casseroles ? Encore !
Dans sa nuit noire, notre Mère-Veilleuse, à l’ouverture de l’Automne, nous invite à prendre la plume et à poser des mots pour alchimiser nos maux…les nez commencent à couler…les gorges à tousser. Autant de petits « microbes » qui demandent à s’évacuer, à être expulsés hors de nous, le travail d’alchimie est en cours…
Le mode cocooning qui s’active en nous avec cette belle saison caramélisée est propice à l’écriture et à l’introspection, profitons-en, sautant dans les flaques en journée et quand la lumière se retire, allumons-nous de l’intérieur pour y voir clair sur le chemin que nous voulons dessiner avec ces feuilles jonchées sur le sol, avec les châtaignes qui prennent leur temps pour sortir de leur bogue…passer en force ? Vous aurez des épines plein les doigts…
Mettons-nous au diapason avec les énergies d’automne…et écoutons les messages de l’astre lunaire.
L’Automne est une saison sage et de bons conseils…
Alchimiquement,
Aime♥Line

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *